Tchat De Rencontre

Faites Des Rencontres Avec Des Célibataires Sur Notre Tchat Sexy Dans Votre Région

Rejoindres Le Tchat En Direct Live






Rencontre Gratuite CougAr
Actuellement, 3200 utilisateurs sont connectés sur irc.Tchat-Delire.fr


Le tchat de nos jours

La fréquentation du tchat a beaucoup évolué au fil des années, à tel point qu’il n’est pas toujours facile de comprendre ce que veulent ou cherchent les tchatteurs.

L’esprit convivial d’antan, lorsque les gens pouvaient s’amuser sans arrière-pensée, est rarement présent de nos jours. Les mêmes phrases tournent en boucle : « une fille en pv pour », « je me montre en cam », « je cherche une fille »

Les new-comers

L’esprit du tchat est aujourd’hui aliéné par tous ces sites miroirs qui se copient les uns les autres pour proposer le meilleur parti, le plus grand nombre de plans culs.

Cet aspect de la rencontre a toujours existé, mais il est aujourd’hui omniprésent. Cela est dérangeant pour les habitués du tchat qui l’ont vu évoluer, à travers son changement de population, sans assimiler et comprendre les mutations profondes qu’il a subies.

Les pures players continuent d’exister aujourd’hui, mais ils ne trouvent plus leur place. Soit leurs salons sont désertés, soit ils sont détournés de leur thème par cette population obnubilée par le sexe.

Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place

Le sous-titre est une citation de l’autobiographie de Samuel Smiles et il résume parfaitement la solution au problème.

Le défi est vaste : plutôt que de promouvoir les tchats qui copient sur les autres, promouvons ceux qui innovent. Le tchat est un reflet de la société, non la société nationalisée en Etats que nous connaissons chacun de notre côté, mais la société globalisée de citoyens du monde. Un tchat cherche à réunir des gens entre eux. Mais les réunir dans une seule salle d’accueil, sans un minimum de réflexion sur les intérêts des gens n’a de niveau de difficulté que son intérêt : nul.

Un tchat n’a pas de limite technique en terme de dimensionnement. Il y a néanmoins une dimension organisationnelle qui est limitante : il faut attirer des tchatteurs puis les faire rester, en les intéressant.

On ne doit pas capituler face à la différence qui peut choquer une partie de la communauté, il faut continuer d’accueillir et dimensionner nos forces pour minimiser nos faiblesses. Ainsi tout le monde arrivera à s’y retrouver.

Qui dit printemps dit confinement…

Nous avons souvent des difficultés à nous sortir du canapé lorsqu’il fait froid dehors ou qu’il pleut. Pourtant, nombreux sont ceux qui sauraient apprécier la liberté en ces instants de confinement sanitaire.

Il n’est pas facile de faire de rencontres ou de discuter si l’on vit seul et qu’en plus il nous est impossible de sortir. Il faut essayer de garder la main et de s’entraîner à discuter : sur une messagerie instantanée avec des amis, au téléphone avec sa famille ou bien avec des inconnus sur un tchat par exemple.

La parole, le grand secret de ce qui nous relie aux autres

Discuter, parler, user de la parole est le propre de la femme et de l’homme, c’est aussi ce qui nous sort de notre quotidien, ce qui égaie nos journées au travail, on peut mettre la parole juste derrière le besoin de boire ou manger : son importance est plus capitale qu’on ne peut le laisser penser.

50 salles, c’est le nombre, augmentant chaque jour, de groupes de tchatteurs différents qui ont peut-être un centre d’intérêt ou un sujet de discussion en commun avec l’un d’entre vous !

Choisir son thème de discussion

Le choix d’un groupe de discussion caractérise le discours que l’on va tenir, les réactions auxquelles l’on s’attend, de la même manière que lorsque l’on est dans une soirée entre amis : il y a toujours des affinités qui s’affichent plus que d’autres et qui font que l’on accroche.

Il y a une place pour tous, ceux qui aiment décompresser, ceux qui veulent rester sérieux en toute circonstance, ceux qui ne veulent pas perdre leur temps : il est possible de citer à l’infini les états d’esprit des personnes. Ils sont les mêmes partout : à la boulangerie avec l’indécis, à la caisse d’un supermarché avec le retraité qui cherche un produit prétexte à acheter pour passer son temps, partout.

Aucun être humain n’est identique et pourtant, il nous arrive de bien nous entendre entre nous. Plus souvent que l’on peut le croire. Alors trouvons un groupe avec qui l’on pourra passer le temps et profitons-en le maximum de temps possible avant d’en chercher un autre 🙂

Comment fonctionne un tchat ?

Tout d’abord, il est important de rappeler avant de revenir sur le fonctionnement d’un tchat qu’il trouve son origine en plusieurs mots : tchatche ou chat qui vient du verbe anglais to chat qui signifie bavarder

Le tchat est l’ancêtre des plateformes de réseaux sociaux actuelles : il a commencé son existence bien avant MSN Messenger qui était déjà un précurseur de mise en relation d’individus qui se connaissaient.

Le but est de mettre en relation des centaines de connectés qui ne se connaissent pas dans des groupes (comme sur WhatsApp) qui disposent d’un thème. La dénomination groupe est très récente, sur le tchat, nous parlons plutôt d’un salon ou d’une salle de discussion ou encore d’un canal.

Le groupe ou salle de discussion ou salon

Chaque tchatteur est libre de créer son propre groupe en se connectant au tchat. Les noms des groupes doivent obligatoirement commencer par un dièse # et ne peuvent pas comporter d’espaces. Par défaut, nous vous proposons une sélection de salles thématiques que vous êtes libre de choisir en fonction de vos préférences.
Le thème, justement, il possède également de sa propre appelation : le topic. Ce mot est repris de l’anglais (il signifie sujet) : vous le retrouverez toujours en haut de l’application, il rappelle le thème (c’est-à-dire l’objet des discussions du groupe) et adresse généralement un message de bienvenue.

Chaque mot commençant par un # dans la liste latérale gauche de l’application est un groupe : des autres tchatteurs se trouvent également dans ce groupe, toutes les phrases que vous envoyez sont visibles par l’ensemble des tchatteurs du groupe.

La conversation privée

La conversation privée, généralement appelée « pv », est une discussion entre deux personnes : seules celles-ci peuvent voir le contenu de ce qu’elles s’échangent comme pour un SMS ou une conversation WhatsApp ne comportant que deux personnes.

Les PV sont repérables dans la barre latérale gauche car ils ne commencent pas par le # qui caractérise les salons. Chaque conversation, chaque PV est répérable par le pseudo de votre correspondant.

La modération sur le tchat

La modération dans un tchat est le fait d’assurer à tous des dialogues conviviaux et respectueux des uns des autres. Les modérateurs (qu’on appelle sur le tchat plutôt des opérateurs) sont chargés d’animer et modérer les groupes : ils sont l’équivalent des admins WhatsApp, vous pouvez les repérer facilement grâce au symbole @ préfixant leur pseudo dans la liste latérale de droite de l’application (liste des tchatteurs connectés au groupe).

Les conversations privées de par leur nature ne sont accessibles qu’aux deux tchatteurs qu’elles mettent en relation : personne n’y a accès et vous êtes donc votre propre modérateur grâce à la touche Ignorer. En effet, en choisissant d’ignorer une personne vous parlant en conversation privée, vous mettez fin à la conversation et ne voyez plus les messages de l’autre personne, exactement comme un modérateur le ferait s’il excluait une personne d’une salle de discussion.

Le tchat ou l’art et la manière de se faire coiffer au poteau par…

Une fois n’est pas coutume, faisons planer un peu de suspense pour rendre le titre accrocheur (HUMOUR)

Le tchat sur lequel on s’appuie (ou le protocole Internet Relay Chat pour les tatillons) a été inventé en 1988 (beaucoup d’entre vous n’étiez pas nés, on sait). L’enjeu est assez simple : on veut pouvoir permettre à des centaines de milliers de personnes de discuter à partir de leur ordinateur.
Pour ce faire, on met en place un protocole d’informations permettant d’organiser les tchats, ainsi sont nés les salons, les modérateurs, les messages privés, etc.

La naissance d’autres méthodes de communication

Avant la naissance du tchat, il n’existait aucune autre méthode de dialogue instantanée que … l’é-mail ! Pas très rapide pour se parler du tac au tac et interagir comme dans un dialogue. Les géants du Web que sont Microsoft, Google et Skype ont alors commencé à implémenter leur propre système de messagerie instantanée, on a donc connu Hangout, MSN Messenger et Skype.
Ces moyens de communication ont révolutionné la manière de communiquer là où le tchat vieillissait déjà : possibilité d’utiliser un microphone/une webcam, dialogue avec une liste de contacts pré-définis, le monde parfait en quelque sorte.

Les autres mastodontes du Web ont alors débarqué

Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, vous connaissez tous ces applications qui il y a quelques années encore n’étaient rien. Et pourtant, même si aujourd’hui vous les connaissez tous, sachez qu’elles n’ont pas révolutionné le genre en faisant preuve de beaucoup de créativité… Intéressons-nous de plus près à celle qui a copié le principe fondamental des tchats.

Le mot dièse

Tel est le nom donné par l’Académie Française à l’anglicisme que tout bon twittos connaît : le Hashtag. Mais au fait, qu’est-ce que le Hashtag ?

Il s’agit d’un mot commençant par un dièse # et référençant l’ensemble des phrases concernées par ce mot sous un thème. C’est alors que je vais vous expliquer le fonctionnement d’un tchat un peu plus en détail : vous allez voir, vous allez vite comprendre !

Les salons

Mais qu’est-ce que peut bien vouloir dire ce mot qui désigne la pièce à vivre d’un logement ? Sur un tchat, généralement avant de vous connecter, vous choisissez une liste de salles (aussi appelées salons) sur lesquelles vous souhaitez entrer à votre connexion : ces salles sont caractérisées par un thème et nom… précédé par le caractère # (dièse).

Enfin les masques tombent, ce sacro-saint hashtag est bien le coupable et il n’est rien d’autre qu’un des principe fondamental initié en 1988 par le créateur de l’IRC : Twitter l’a repris et lui a donné un coup de lifting en lui donnant un nom anglais sympa à l’oreille et en permettant aux discussions de ne jamais expirer et d’être à jamais accessibles à quiconque a un accès à Internet.

La suite au prochaine épisode, nous partagerons avec vous la tournure et l’évolution possible telle que nous l’imaginons des différents acteurs. D’ici là, bon tchat !

Notre tchat prend soin de vos yeux

Saviez-vous que vos yeux sont les organes les plus délicats du corps humain ? Nous ne le savions pas non plus jusqu’à ce qu’on fasse une petite recherche sur Internet.

Depuis mai 2018, nous avons lancé une nouvelle version du tchat. Celle-ci est plus sobre, elle arbore des couleurs sombres moins agressives à l’oeil.
Nous voulons ce qu’il y a de mieux pour nos utilisateurs et c’est pourquoi nous avons fait le choix de ces teintes et cette nouvelle présentation. Vous n’aimez pas ou vous avez une suggestion ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans la rubrique « Nous écrire » en bas de page.

Beaucoup de sites Web ont essayé la mode du plus sombre, plus noir, mais pas forcément pour la préservation de votre vue… Ainsi, un site mirroir du plus célèbre moteur de recherche se vantait de faire des économies d’énergie aux internautes l’utilisant pour faire leurs recherches. Au fur et à mesure des requêtes, le site arborait fièrement un compteur de Watts économisés dans le monde.

Il ne nous reste plus qu’à attendre la prochaine invention en terme de couleur à la mode, qui sait, peut-être qu’on se mettra tous au rose ou au jaune… Préparez les lunettes de soleil !

Vous ne viendrez plus sur DiscutLand par hasard !

L’expérience chat de votre passage sur notre réseau est importante. Nous améliorons sans cesse la qualité de notre service et sommes à l’écoute de vos doléances, remerciements et/ou félicitations.

Nous avons développé des options incroyables sur notre applet de chat : l’anti-privé est une fonctionnalité qui bloque les messages privés indésirables.
Notre système est capable de différencier les personnes qui cherchent à faire des rencontres (ou partager des moments intimes) de ceux qui veulent simplement dialoguer sans arrière-pensée.
N’hésitez pas à « Ignorer » pour faire disparaître les tchatteurs qui ne vous intéressent pas.

Le contenu diffusé via notre tchat est strictement contrôlé (vidéos, radios), c’est pourquoi vous ne devez faire confiance qu’aux messages que vous voyez arriver en dehors du chat.
Certains liens de site Internet envoyés par d’autres chatteurs contiennent des virus et pourraient compromettre la sécurité de votre ordinateur.

La « vidéo du jour » est une rubrique qui permet de promouvoir le partage de vidéo. Envoyez-nous des suggestions de vidéo insolite, humoristique, d’actualités, de débat. Nous les publierons dans les vidéos de demain !

Vous voulez écouter une Webradio ? Les liens de Webradio ont directement été intégrés dans l’interface du chat. Il n’est plus nécessaire de passer par une page tierce.
Cette nouveauté intègre nos radios partenaires tout en réduisant l’inconfort des popups (ou du multi-fenêtres) pour les tchatteurs.

Vous voulez discuter avec des gens d’une zone géographique particulière ? Nous proposons pour le moment une salle tchat oriental qui se thématise dans l’accueil des tchatteurs du Maghreb et une salle moris chat qui se thématise sur l’Ile Maurice et les Mauriciens (de sang ou de coeur). Nous réfléchissons à créer des salles pour d’autres zones géographiques.